Bonjour,
Je n'ai pas réussi à vous transmettre mon message cet été lorsque j'ai appris pour mon docteur Lainé.. Je le fais maintenant en espérant que vous puissiez le lire. Tous nous, avons nos défauts et qualités mais cet homme est vraiment une belle personne. Docteur Lainé, mon docteur, notre Docteur depuis les années 80.... Au delà de la maladie, des ptits bobos, inquietudes, douleurs... Les ptites visites de sa maman d'un appartement à l'autre, les enfants et leur scolarité, l'île de Re, les points de suture à nos enfants, l'ecoute, sa main qui se pose sur la mienne, sur mon épaule, la musique en fond de consultation quelques années après, comme les toiles de sa maman... Des plus, comme un quotidien rassurant pour entendre, écouter, le diagnostic du Docteur, lentement prononce, articule, souvent étaye d"un croquis. Pas si facile d'obtenir un RV avec Notre Docteur avec toutes ses activités mais l herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs nous avait il dit l'oeil malicieux, la main sur notre épaule avec toute sa bienveillance et tolérance, nous avions retrouve notre Docteur.
Sa joie lorsqu'il a prit le temps de me tel pour me partager le classement de mon fils en médecine tout comme celle de partager le bien-être de son fils à la montagne.... Mon fils est à présent Skiman mais il cueille,prepare ...il est bien,loin de la ville.. Que de partages, des moments précieux qui soignent à leur manière, qui font avancer par leur simplicité, leur humanité, leur proximité. Si fière et heureux de sa fille, si respectueux de son choix en dentaire, si heureux de sa réussite, d'expliquer un instant son activité.... Nous avons grandi ensemble par toutes ces consultations, cet intérêt pour nous nous mm au delà du patient. Nous avons traverse des épreuves chacun ds nos familles, avec cette valeur de courage, humilité, force, confiance, respect humour.
Cher Docteur Lainé, si peu d'année d'age de différence je vous entends encore nous partager cette fin d'activité à la faculté, et que vous seriez ainsi plus disponible au cabinet, me rassurer en me disant vous inquiétez pas je serai la jusqu à votre retraite..
À présent, aujourd'hui, cher docteur, vous êtes la toujours, ne vous inquiétez pas, reposez vous, profitez, nous sommes la aussi. Merci a vous du fond du coeur.
Si cela vous ci vient je souhaiterai avec mon mari et mes e Fanta pouvoir vous faire passer un bon d'achat pour un livre ou un objet ou autre que le docteur , Xavier comme il me disait mai te ant Pascale.. Je peux vous appeller Pas ale, aurait apprécié et que vous vous aimeriez avoir.. Si c'est Oui dites moi comment je peux vous le faire passer.
Bien avous
Pascale belfils